750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène Camus

Hélène Camus

Ça existe toujours des gas comme ça?

Mon copain est très pudique, a tel point qu'il éteind les lumières pr faire l'amour et moi ça me dérrange prtand c'est 1beau garçon.
c'est dû à quoi d'après vous? EN SAVOIR PLUS >>>




Un manque de confiance ou une éducation puritaine dans lequel on lui a appris que le sexe servait juste à concevoir
La pudeur est un phénomène 100% culturel.
Dire que c'est naturel est faire preuve d'une totale ignorance et d'un manque total de jugement, car ça varie totalement d'une contrée à l'autre, d'une époque à l'autre, et selon le type d'éducation qu'on a reçu.
Ensuite, les facteurs personnels (complexes, timidité, manque de confiance en soi) peuvent atténuer ou accentuer le phénomène.
En Allemagne, les vestiaires et douches (à la piscine, au stade, au gymnase) ne sont pas séparés hommes et femmes, et donc hommes et femmes sont nus ensemble (de même que les saunas, très nombreux, sont systématiquement nus et mixtes).
Cela m'avait frappé la première fois que j'étais allé en Allemagne, j'avais 15 ans, et après la partie de basket je vais prendre une douche : quand des filles sont entrées, j'ai pensé m'être trompé de vestiaire, je commence à bafouiller, et elles ne me comprennent pas : pas seulement un problème de langue, parce que d'autres gars, d'autres filles, sont entrés, et donc ce qu'elles ne comprenaient pas, c'est pourquoi je cherchais à m'excuser.
Les Allemands sont nus aussi facilement que nous sommes en short.
En France, les seins nus sont courants, mais il est des filles chez qui c'est tout à fait impossible. Aux Etats-Unis, on n'y songe pas, ce serait le scandale, et la police qui vous embarquerait illico.
En Arabie Saoudite, tête nue ça suffit pour que la police vous embarque illico.
Donc, tout dépend du milieu, de l'éducation reçue.
Je suppose que ton copain vient d'une famille où parents et enfants évitaient de partager la nudité, il n'a pas dû voir ses parents nus, ou alors seulement furtivement quand ils se changeaient ou seulement dans la salle de bains (et encore!)
De même, on a dû lui dire quand il était petit, "habille-toi vite, on pourrait te voir" : la belle affaire! mais ça a développé chez lui la peur et la honte de la nudité.
La nudité, c'est sale, c'est provoquant, c'est honteux, on n'est pas quelqu'un de bien si l'on vous voit nu, c'est très vilain.
Voilà quelle est la pudeur que les parents lui ont collés dans la tête.
Du coup, même avec toi, il craint d'être nu, la nudité pour lui, c'est seulement pour se laver et pour faire l'amour, mais alors dans le noir ou sous les draps.
Je comprends que ça te dérange. Si j'avais une femme comme ça, je ne supporterais pas. Pour moi, il s'agit véritablement d'un trouble mental (plus souvent féminin que masculin, d'ailleurs) qu'il convient de soigner (oui, quand je dis ça, je me prends des pouces en bas; mais le fait que ce soit courant n'empêche pas que ça relève du trouble mental).
On voit bien que ça lui nuit et que ça nuit à votre couple : c'est vivable d'avoir toujours ainsi la crainte qu'on voie votre corps?
Il faut l'aider à se débarrasser de ses complexes. Il faut qu'il réfléchisse sur lui-même, pose-lui quelques questions de manière à ce qu'il prenne conscience que son attitude a été conditionnée par son éducation.
Qu'il prenne aussi confiance en lui : son corps aujourd'hui est son ennemi, s'il pouvait vivre sans corps, il le ferait. Et il faut que son corps devienne son ami, qu'il n'ait non seulement plus honte de la nudité, mais même qu'il y trouve du plaisir.
Toi qui ne souffres pas de ces complexes et inhibitions, tu peux déjà luit donner l'exemple en prenant l'habitude d'être facilement nue à la maison, pas seulemet dans la chambre et la salle de bains, mais aussi dans la cuisine quand tu prépares le petit déjeuner le matin par exemple etc.
Ainsi, il réalisera que nu, on se sent bien.
Bon courage.
Manque de confiance en lui peut etre mais ca me semblerait fort paradoxale car tu parles en lui en bien donc il devrait se sentir valorisé!
Tiens tu pourrais lui sauter dessus en pleine journée!! Il ne pourra couper la lumière
ca existe, t'inquiète, et c'est toujours plus déroutant quand la fille est moins pudique pour eux, ca viendra avec le temps, c'est une histoire de confiance en soi et en l'autre, bon courage!
Bonjour.
Ce n'est absolument pas de moi mais cela répond très bien à la question e trouve:
Dans les contextes socioculturels où elle est valorisée, la pudeur apparaît (plus ou moins consciente) chez l'enfant de 3 à 5 ans. Alors qu'il usait auparavant sans honte d'une sexualité autoérotique, parfois assimilée à de l'exhibitionnisme mais qui était déjà pratiquée dans le ventre maternel, il prend peu à peu conscience que ces actes de plaisir ne sont pas admis, en tous cas en public. Il est contraint d'apprendre à cacher sa sexualité, qui devient éventuellement une source durable de honte (selon la réponse éducative). Alors qu'il construit ensuite une sexualité adolescente puis adulte, il explore les notions complexes d'esthétique, de bien-être, de plaisir, de désir, de morale, d'amour, en développant des rapports éventuellement ambigus d'attirance et/ou dégoût pour son propre corps et celui des autres, et tout particulièrement pour ce qu'on lui a appris le plus à cacher ; les organes génitaux (qui ont été durant quelques décennies couramment qualifiés de « parties honteuses ») les seins, les poils (longtemps censurés au japon). L'adolescent et l'adulte prennent plus ou moins conscience de leur pudeur, refoulent tout ou partie de l'autoérotisme infantile, jusqu'à en faire une barrière solide qui prendra tout son sens lors de l'adolescence. Cette barrière lui servira à contrôler sa nouvelle sexualité, toujours en usant de la pudeur.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Cuisine vegan Sur Deliacious, venez apprendre les classiques de la cuisine et de la patisserie en version vegetale ! Apres un passage sur le blog, le tofu n'aura plus de secrets pour vous ;-). Chef cuisinier vegan, amoureux du tofu, il me fait plaisir de part
  • Alhambra et Generalife de Grenade La meilleure facon de visiter l'alhambra, sans tout doute, c'est participer dans une visite guidee, a continuation nous vous proposons quatre visites pour connaitre et visiter l'Alhambra. L'Alhambra a Grenade - comment acheter a l'avance des billets
  • Peut-on tomber enceinte pendant ses règles Tomber enceinte pendant ses regles est possible mais seulement si vous ovulez tres tot dans votre cycle et cela ne concerne que peu de femmes. Vous pensiez que vous n'aviez aucun risque de tomber enceinte durant vos menstruations. Mais cela n'est pas
  • oreille minceur L'auriculotherapie pour maigrir est une methode qui permet de perdre du poids sainement et durablement. Mais comment fonctionne t-elle ? Quels sont ses avantages et inconvenients ?. Est-ce que l'auriculotherapie pour maigrir est une methode
  • je n'arrive pas a dire e que je ne pense pas.je n'ai pas envie de la blesser ou de lui répondre juste pour lui faire plaisir Ma copine m'a demandé si elle est plus belle que mes ex.je ne savais quoi répondre à ça et elle m'en veut?
  •  
  •  
  • on est à environ 600 km l'un de l'autre et il veut commencer une histoireest ce possible? Est il possible de commencer une relation à distance?
  • Les femmes sont bizarres parfois..? Elles aiment bien les bijoux très chers, pourtant c'est un non-sens d'acheter pour plusieurs milliers d'euros un tout petit objet de quelques grammes (genre bague), qui brille juste un petit peu, et qui ne sert à rien, juste ça gêne quand on fait la
  • Question pour les fille.? "comman je fait poure prouvait mes sontimon poure ma copine elle ve pas croire que je l'aime trait fore?" EN SAVOIR PLUS

43454.45337.9386

LES PLUS LUS
HIIT : Se construire un joli VENTRE PLAT ! | #LifeIsSport48

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article